Flux RSS  fb   Facebook  Twitter Logo White On Bluev3  Twitter
Accueil > Flux RSS > Actualités > Déménagement de la trésorerie des Pennes Mirabeau

Déménagement de la trésorerie des Pennes Mirabeau

A partir du 1er janvier 2019,  la trésorerie des Pennes Mirabeau (144 route de Martigues) sera définitivement fermée.

En vue de cette fermeture, dès le 28 décembre, ce service sera fermé au public.

L'activité de recouvrement des impôts des particuliers de la trésorerie est transférée vers le  Service des Impôts des Particuliers (SIP)  d’Aix- Sud (3 allée d’Estienne d’Orves) et de Marignane (39 avenue Marius Ruinat).
Les activités du secteur public local (paiement des factures de cantines, crèches…) sont transférées à la trésorerie de Marignane (39 avenue Marius Ruinat).

Ainsi, à partir du 1er  janvier 2019 : les habitants de Cabriès s’adresseront au Service des Impôts des Particuliers (SIP) d’Aix Sud pour l'ensemble de leurs démarches fiscales (assiette et recouvrement de leurs impôts) et à la trésorerie de Marignane  pour les questions relevant du secteur public local. 

Les habitants des Pennes Mirabeau  s’adresseront au Service des Impôts des Particuliers (SIP) de Marignane pour l'ensemble de leurs démarches fiscales (assiette et recouvrement de leurs impôts) et à la trésorerie de Marignane pour les questions relevant du secteur public local.

La direction générale des Finances publiques est activement engagée dans l'offre de services en ligne : les sites www.impots.gouv.frwww.amendes.gouv.frwww.tipi.budget.gouv.frwww.timbres.impots.gouv.fr permettent de réaliser l'essentiel des démarches en ligne (poser une question, faire une réclamation, déclarer ses revenus, payer ses impôts, une amende ou des services publics locaux, acheter un timbre fiscal ou encore trouver des réponses aux questions les plus courantes)

Les taxes foncières de la commune de Cabriès seront cette année exceptionnellement émises le 15 novembre 2018 avec une date limite de paiement fixée au 15 décembre 2018.

Pour la taxe d'habitation vous recevrez votre avis début janvier 2019 avec une date limite de paiement au 15/2/2019. Les prélèvement mensuels seront arrêtés au 31/10/2018. Les montants prélevés figureront bien dans le cadre "Votre situation" de l'avis d'imposition. Le solde éventuellement dû fera l'objet d'un prélèvement dix jours après la date limite de paiement, soit le 25/02/2019. Le contrat de prélèvement mensuel sera reconduit en N+1 avec la nouvelle base.

Pour toute information complémentaire, prenez contact avec le Service Impôt des Particuliers des Pennes Mirabeau.