Flux RSS  fb   Facebook  Twitter Logo White On Bluev3  Twitter
Accueil > Liens utiles > Actualité diverses

Actualité diverses

Les Résidents de L'Occitanie fêtent Noël avec les élèves de l'Ecole de la Trébillane à Calas

Noel Orpea Le Mardi 13 décembre 2016, les Résidents de la Maison de Retraite L'Occitanie à Calas avaient l'honneur de recevoir les enfants de l'Ecole marternelle de la Trébillane afin de partager ensemble le goûter de Noël.

Pour l'occasion, la Résidence médicalisée l'Occitanie accueillait également les animaux de la Ferme du Soleil afin que enfants et résidents puissent partager ces moments de convivialité.

L'après-midi a été marqué par les chants des enfants qui ont entonné les chants de Noël pour les personnes âgées, toutes très touchées par ces moments d'émotions.

Sous les applaudissements des résidents, les enfants de l'école de la Trébillane de Calas ont dégusté le goûter de Noël préparé par la résidence.

De tendres moments de fraîcheurs et de rencontres qui tombent bien au moment des fêtes et qui resserent les liens de ces deux établissements voisins sur la commune de Calas. La résidence l'Occitanie remet le couvert ce vendredi 23 décembre 2016 à 15 heures, en présentant son spectacle de Noël aux résidents.

La Résidence L'Occitanie continue le Téléthon !

Telethon Orpea La Résidence L'Occitanie continue le Téléthon !

Samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016, la Résidence l'Occitanie poursuivait la dynamique du Téléthon afin de s'inscrire danc cet élan national d'aide et de solidarité. Pour se faire, les résidents de la Maison de Retraite étaient conviés avec leurs amis et familles à participer à un grand loto organisé par Frédéric Occhipinti, l'animateur de la résidence. Afin de sensibiliser le plus grand monde, l'animateur est allé à la rencontre des commerçants du village qui ont tenu à participer à l'opération, en y apportant de très jolis lots : Repas offerts au restaurant, parfums, et autres bons cadeaux. Le lendemain, la résidence L'Occitanie à Calas recevait la Chorale Libre Voce, du village de Cabriès, afin de poursuivre ces moments de plaisir, de rencontres et de soutien.