Flux RSS  fb   Facebook  Twitter Logo White On Bluev3  Twitter
Accueil > Services à la population > Agence postale communale

Agence postale communale

La Poste a depuis longtemps annoncé son intention de fermer le bureau de Cabriès. En préfiguration de cette fermeture, les horaires ont été considérablement réduits et l'ouverture effective est devenue de plus en plus erratique (fermetures inopinées, changements d'horaire, absences...).

Pour maintenir le service public de La Poste au Piton de Cabriès et éviter une fermeture définitive, La Poste et la commune ont décidé d'ouvrir un point poste à l'accueil de la mairie centrale de façon à offrir une amplitude d'ouverture plus importante qu'auparavant.
Par convention la commune de Cabriès met à disposition un agent municipal pour assurer l'accueil de l'agence postale communale pendant les heures effectuées pour le compte de La Poste ainsi que l'emplacement pour l'exercice des activités de l'agence postale communale et prend en charge l'entretien et la propreté de celui-ci.

La Poste, quant à elle, prend en charge la formation des agents municipaux mis à sa disposition. Elle fournit et entretient les équipements techniques, et verse une indemnité mensuelle à la commune, destinée à compenser les charges supportées par celle-ci. Il était primordial, non seulement pour le lien social mais encore pour les conséquences économiques, de maintenir ce service public.
Nous savons combien la présence d'une poste au Piton est indispensable pour ses habitants.

Contact et horaires de l'agence postale communale

Mairie Centrale
Place Ange Estève
Tél : 04 86 67 73 48

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h