Flux RSS  fb   Facebook  Twitter Logo White On Bluev3  Twitter

Les grands travaux

Les nouveaux projets 2014

pistecyclacle Création de deux pistes cyclables et d'un trottoir

La commune de Cabriès a obtenu du Conseil Général des Bouches-du-Rhône la réalisation de 2 pistes cyclables et d'un trottoir :

- une piste cyclable et un trottoir éclairé sur l'avenue Jean Moulin (du parking de la pharmacie jusqu'au Vallon de Thouin)
- une cyclable reliant le Centre de Calas à l'avenue Raymond Martin

Début des travaux : premier semestre 2014

Travaux de réfection et de création d'une piste piétonne-cyclable
Avenue Charles Gounod – secteur Calas Nord-Ouest

Suite aux dégradations de la chaussée occasionnées par les racines des arbres sur l'avenue Charles Gounod, des travaux vont être engagés dès le premier semestre 2014.

Première phase : jusqu'à l'intersection du Clos Saint Imbert.
Décalage de la voie principale sur la droite et aménagement de l'ancienne voie en piste piétonne-cyclable avec préservation des végétaux existants et du réseau d'éclairage.

Deuxième phase : du Clos Saint Imbert jusqu'au bout de l'avenue Charles Gounod
Rénovation de la voie existante après abattement et dessouchement des arbres, la voie existante sera rénovée avec préservation du réseau d'éclairage.

  Guichet unique pour l’enfance-jeunesse-scolaire

Les travaux se poursuivent !
En 2014, au sein d'un bâtiment de 400 m² situé quartier Lou Pan Perdu (entre la crèche Li Cabri Chou et le centre aéré maternel), vous bénéficierez :

guichetUnique2 - d'une NOUVELLE CRÈCHE municipale de 20 places (qui s'ajoutent aux 7 places créées en 2012 à Li Cabri Chou),

- d'un GUICHET UNIQUE regroupant les bureaux municipaux du Service Enfance Jeunesse Éducation (SEJE), qui permettra aux parents d'obtenir tous les renseignements et de réaliser toutes les démarches pour leurs enfants, dans un même lieu.

Ces travaux sont réalisés dans un souci d'amélioration du cadre de vie pour centraliser les services liés à l'enfance et pour augmenter la capacité de la crèche, une volonté qui a toujours été prioritaire pour l'équipe municipale.

Pour votre sécurité !
Soucieux du bien-être et de la sécurité des utilisateurs, en phase de chantier, il est conseillé et prévu de se garer au parking de la cuisine centrale afin de diminuer le nombre de voitures devant la crèche et le centre aéré. Pendant la durée des travaux, pour plus de sécurité, il est nécessaire de respecter le sens de circulation qui a été mis en place. Voir le plan

Les services techniques ont également mis en place une solution provisoire de parking de proximité au niveau du DSI (les locaux de l'ancienne gendarmerie). Le portail est ouvert, quelques arbres ont été élagués et plusieurs places ont ainsi été mises à la disposition des visiteurs durant la durée des travaux.

 Contact Centre Technique Municipal