Flux RSS  fb   Facebook  Twitter Logo White On Bluev3  Twitter
Accueil > Vie pratique > Grands travaux et travaux de proximité > Travaux des Pradelles : Sécurisation de l'entrée de ville du Hameau de Calas

Travaux des Pradelles : Sécurisation de l'entrée de ville du Hameau de Calas

Les travaux d'amélioration d'entrée de ville de Calas et de sécurisation du lotissement des Pradelles, réalisés en partenariat avec la Métropole Territoire du Pays d'Aix,  ont débuté et se termineront à la fin du mois de Mars.

Ils ont pour objet la construction d'un d'ilôt central paysager sur la départementale 543, permettant aux personnes sortant des Pradelles de se rendre de manière  plus aisée en direction de Calas en créant un espace de stockage pour les véhicules (au centre de la voie)

Cet aménagement ne permettra volontairement pas au véhicules venant d'Aix de tourner aux Pradelles pour y entrer. Il ne s'agit donc pas d'un tourne-à-gauche mais d'une réelle sécurisation de l'entrée du lotissement.

Il comprendra en outre la réalisation :

- d'un plateau traversant

-  de deux pistes cyclables de part et d'autre de la départementale

- de deux arrêts de bus surélevés

- de l'aménagements d'espaces verts et minérals sur l'îlot

- de l'installation des réseaux de fibre optique et de vidéosurveillance.

Le service aménagement urbain se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 04.42.53.87.31 ou à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

planpradelles