Flux RSS  fb   Facebook  Twitter Logo White On Bluev3  Twitter
Accueil > Vie pratique > Grands travaux et travaux de proximité > Aménagement du centre-ville de Calas

Aménagement du centre-ville de Calas

La commune à l'ambition de réaménager la traversée de Calas afin de pacifier le centre-ville au profit du piéton et du cycliste par des espaces sécurisés, élargis et aux normes.

Cette opération d'envergure est à l'étude depuis 2016 , avec des travaux programmés jusqu'en 2020 sur un périmètre allant du giratoire de Chamfleury à l'entrée du cimetière de Calas, en incluant le traitement de la place du 24 avril 1915 dite place de la mairie annexe, le tour de l'église, le traitement du chemin du Barquieu, une portion de la RD9b : du carrefour avec la RD 543 jusqu'au garage automobilie (la Rd9b étant réalisée par le CG 2018/2019) et le parking de la pharmacie, ainsi que l'angle Rd60/Rd543 jusqu'au lavoir, y compris la place Albert Florens.

Une des premières étapes de ce réaménagement porte sur la rénovation du parvis de l’église Notre Dame de l’Assomption.

- le recul du parvis afin de disposer d'un trottoir élargi pour le passage des poussettes et personnes à mobilité réduite

- la réfection du revêtement du parvis

- la plantation de deux nouvelles essences d’arbres

- le nettoyage de la statue de Monseigneur Imbert, évêque de Corée

- le changement des bancs

- la rénovation des escaliers et des balustrades de protection.

Le service aménagement urbain se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 04.42.53.87.31 ou à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.