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Eau et assainissement

Le service eau et assainissement de la commune de Cabriès assure la distribution en eau potable et le traitement des eaux usées.

Rapport d'orientation budgétaire 2016 de l'eau et de l'assainissement

Déménagement, aménagement, vente… quelles sont les démarches ? 

Déménagement

En cas de déménagement d’une desserte, il vous suffit d’imprimer le document 1 et de le compléter sans oublier de noter l’index qu’indique le compteur.

Vente

Lorsque vous vendez un bien, complétez le document 1, sans oublier de noter l’index qu’indique le compteur, et joignez l’acte de vente avec une pièce d'identité.

Aménagement

Si vous souhaitez souscrire au contrat d’abonnement pour :
- un raccordement au réseau collectif des eaux usées :  remplir le document 2,
- un branchement au réseau d’eau potable : remplir le document 3,
- un branchement au réseau d’eau potable et un raccordement au réseau collectif des eaux usées : remplir le document 4 et apporter une pièce d'identité.

A votre arrivée, pensez bien à relever votre index indiqué sur votre compteur.

Nouveau branchement d’eau ou d’assainissement

Lorsque vous avez besoin d’un nouveau raccordement, il suffit de :
- Fournir l’acte de propriété ou l’attestation de permis de construire,
- Retourner un contrat d’engagement selon les besoins (voir le paragraphe ci-dessus, Aménagement),
- Fournir la copie de votre pièce d’identité,
- Faire une demande de faisabilité auprès du service eau et assainissement (un technicien se déplacera sur place et vous proposera un devis).
En cas d’accord, retournez le devis signé pour déclencher les travaux de raccordement.

Facturation :

Nous procédons à deux facturations par an, une en juin qui correspond à la première période (estimation) et une en décembre qui correspond à la deuxième période (Relevé du compteur général et du compteur vert). 

Tarifs

Vous pouvez consulter la grille des tarifs : télécharger.

Paiement

Vous pouvez vous acquitter de vos factures par chèque à l’ordre du Trésor Public, par virement (RIB), par espèces si la facture n'excède pas 300 euros auprès de l’agent administratif au sein du service de l’eau ou par courrier (3256, route de Violesi 13480 Cabriès).

Une fuite … qui prend en charge les réparations ?

Avant le compteur

Si la fuite se trouve avant le compteur, le service de l’eau de la commune confiera la réparation à un technicien. Pour cela, il vous suffit de contacter le service de l’eau au 04 86 67 73 56 ou 04 86 67 73 59.

Après le compteur

Dans ce cas, il vous appartient de faire réparer la fuite. Si elle a entraîné une surconsommation, il faudra établir une demande de dégrèvement à Monsieur le Maire en joignant la facture des réparations. Si toutes ces conditions sont réunies le comité eau appliquera le dégrèvement selon la loi.

Nous vous rappelons qu’il vous appartient de protéger votre compteur du gel et nous vous conseillons de souscrire une assurance qui couvrirait votre surconsommation d’eau en cas de fuite.

 

Contact Service Municipal de l'Eau et de l'Assainissement

Centre technique municipal
3256 route de Violesi
13480 Cabriès
Adresse postale : BP n°1 - 13828 Cabriès Cedex

Tél : 04 86 67 73 59 ou 04 86 67 73 56 - Fax : 04 42 94 24 86
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jours et heures d’ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et seulement sur RDV de 13h à 16h30.

Astreintes soirs, week-end et jours fériés
Contactez l'agent d'astreinte au 06 26 25 23 53